Glass And The Ghost Children
Peu de mises à jour depuis des mois mais je suis bien vivant.
L’année 2015 a été difficile à bien des égards (dont les tristes évènements nationaux).
Elle a commencé pour moi avec la maladie qui a frappé mon durement mon père.
Il ne s’en est malheureusement pas remis et nous a quitté début février, quelques jours avant la date d’anniversaire du décès de ma mère.
Au delà de la peine causée par sa perte, c’est la souffrance et les épreuves qu’il a subit durement ces semaines qui me pèsent le plus. Il n’a pas été un ange, loin de là mais ne méritait pas pour autant tous ces tourments.
Notre relation a été difficile pendant longtemps, il a été complètement absent de notre éducation sauf pour les remontrances parfois violentes. Au décès de ma mère, il s’en est finalement rendu compte mais il était bien trop tard pour tenter d’y remédier.
Lors de mon coming-out, notre relation s’est à nouveau tendue mais le temps à fait son œuvre et il m’a accepté sans poser de questions ou de conditions. Il a rencontré mon compagnon, l’a apprécié aussi.
De fil en aiguille, nous nous sommes rapprochés, nous nous voyions peu mais toujours avec plaisir.
Il me manque, je l’aimais comme jamais j’aurais pensé pouvoir le faire.
Aujourd’hui, nous (ma sœur, mon frère et moi) venons de vendre sa maison, la maison de mes parents, celle où j’ai grandit.
Un deuxième coup de couteau dans un cœur pas encore guérit du premier.
Nous ne pouvions pas la garder, ma sœur et mon frère habitent dans la région et ont chacun leurs familles et foyers et il ne rimait à rien pour moi de conserver ce logement pour n’y passer que quelques jours par an.
Aujourd’hui ma peine est grande et j’attends que le temps fasse son œuvre pour la soulager.
La photo ci-dessous a été prise alors que je sortais d’une journée de veille funéraire avant ses obsèques.
Quand au morceau ci-dessous, je l’ai écouté quelques minutes avant que l’on nous annonce son décès alors que nous étions sur le point d’aller le rejoindre à l’hôpital.